Alerte au distributeurs de billets !

Publié le par ティくん

Je tiens à vous faire part de ma mésaventure et ainsi vous mettre en garde sur des pratiques de (gitans ? roms ? je ne saurais vous le dire précisément).

 

Aujourd'hui je vais retirer de l'argent dans un distributeur de billet, je ne pensais ne retirer que 20€

je n'avais pas fais attention  à ces trois femmes, assises non loin.

 

Au moment ou je tapes mon code (que je cache  comme à mon grand habitude) une d'entre elles s'approche , fait mine de me demander de l'argent puis les  2 autres débarquent. leur manège, vous déstabiliser pour appuyer sur le bouton indiquant 300€  je me débat avec elles, les repoussant, les empêchant d'approcher d'avantage et en leur gueulant dessus bien fort afin d 'attirer l'attention. je parviens quand même  à retirer ma carte bancaire ainsi que les 300€ (non désirés, je n'en voulais que 20 (merci mon compte en banque débité de cette énorme somme). j'ai quand même eu de la chance, que sur la fin  2 personnes s'étaient approchées de la scène, non pas pour me prêter main forte, hélas, mais cela a suffit pour les mettre en fuite.

 

J'ai été chanceux, car j'ai récupéré ma carte bancaire et l'argent mais quand est-il de la pauvre ménagère qui veut retirer de l'argent pour faire ses courses ?

 

Le pire c'est que dans ma famille on me raconnte que ce type de personnes auraient réussi à escroquer des proches en leurs piquant leurs carte bancaire, le code, et en retirant jusqu'à 1300€

 à leurs victimes.

 

Pour ceux qui comme moi ne savaient pas que cela se produisait, faites bien attention  quand vous voulez retirer de l'argent. et si par malheur cela devait vous arriver, restez alerte et gueulez leur dessus bien fort, Cela vous sauvera peut-être la mise.

 

(phew ça fait du bien de se confier ^^)

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article